QUI SOMMES NOUS ?
Derrière ce mur qu’est “Le Nid”…
se cache l’association des Internationaux d’escalade, d’où le nom de ce site web www.assoiesc.fr.
Depuis 1989, l’évènement
Sous l’impulsion de Jean-Marie Rey, l’association organise dès 1989 « les internationaux d’escalade » à Serre Chevalier. Au tournant des années 2000 avec Philippe Ligerot, l’évènement devient « Le Mondial de l’Escalade » et s’implante dans les anciennes casernes militaires au cœur de Briançon.
Aujourd’hui, la grimpe toute l’année et pour tous
En parallèle de l’organisation du Mondial de l’Escalade chaque année au mois de juillet, l’association s’est étoffée autour de Franck Prigent pour faire aboutir le projet d’installer une structure d’escalade à demeure : “Le Nid”. C’est devenu réalité en 2023 sur le plateau de Serre Giniez, au parc des sports de Briançon.
Nous sommes
une joyeuse équipe passionnée d’escalade ou de Serre Chevalier Vallée et Briançon, « la ville qui grimpe ».
l’ASSOIESC
assure la gestion du nouveau mur d’escalade baptisé « Le Nid ».
Notre objectif
est de permettre d’accéder toute l’année (hors périodes de compétition) à ce formidable mur d’escalade sur lequel grimpent chaque année les meilleurs grimpeurs de la planète !
Pour tous
individuels, écoles, clubs ou entreprises… grimpez en toute saison grâce à l’assoiesc.
L’équipe de l’assoiesc
Envie de nous rejoindre ?
Contactez-nous pour faire connaissance !
Adeline
Elle a le goût de la chose, le goût de la chose bien faite, le beau geste et il paraît qu’elle trouve dans l’association le miroir qui l’aide à avancer.
Franck
Sous ce crâne rasé fourmillent toujours un grand nombre d’idées, qui contribuent souvent à faire de Briançon « la ville qui grimpe » toujours plus.
Gautier
Il parle souvent dans un micro aux pieds des voies, presque aussi souvent que de Névache… Et quand il ne parle pas, il aide à la com’ de l’asso’.
Jean
Quand il descend de la montagne, c’est pour faire en sorte que vous repartiez avec tout un tas de souvenirs aux couleurs du Mondial dans vos valises.
Jérémy
Le reste de sa famille grimpe sur des murs, lui a choisi de les construire (avec plein d’autres choses) et c’est tellement bon !
Laurence
Son sourire à toute épreuve et les multiples missions qu’elle assure dans l’association sont des atouts sérieux pour faire le lien entre tous nos membres.
Marie
Dernière-arrivée dans l’asso, elle apporte une incontestable touche de fraîcheur et surtout, elle a de très bonnes relations avec nos partenaires.
Morgane
Tombée amoureuse du Mondial de l’Escalade et de ses bénévoles, elle les coordonne et ça aide beaucoup à faire de cet évènement une réussite !
Soeren
Il aurait pu être ingénieur mais il a bifurqué vers l’escalade et tant mieux pour nous, parce qu’il adore designer de nouvelles voies d’escalade sur le Nid… !
Envie de rejoindre l’Assoiesc ?
Contactez-nous pour faire connaissance !